Transatlantique Mars 2012 sur le Queen Victoria

Notre première croisière a été une TRANSATLANTIQUE sur le QUEEN VICTORIA de la compagnie CUNARD.

Nous sommes partis de NEW YORK pour rejoindre SOUTHAMPTON. Notre crainte était de nous s'ennuyer.

Conseil pour acheter son billet d'avion. le prix d'un aller simple est toujours plus cher qu'un aller-retour. Donc mon conseil est de prendre un aller-retour. Attention, l'aller doit correspondre à l'aéroport ou l'on embarque. Si vous embarquez à New York, il faudra prendre un billet New-York /Paris.

New-York est une destination  très bien desservie, il est donc possible de bénéficier de tarifs promotionnels. Nous sommes partis avec AIR FRANCE. L'avantage  nous embarquons nos bagages à Marseille et nous les récupérons à New-York, pour moins de 500euros. Nous  avons voyagé sur l'airbus 380.  Les sièges sont un peu plus spacieux, moins de bruits.

Pour le vol Londres-Marseille, nous avons pris un aller-simple avec la compagnie British Airways à un tarif très intéressant

Lorsque le bateau quitte New-york on passe devant la Statue de la Liberté, on a une magnifique vue sur la ville et ses grattes ciel.

Nous avons dit au revoir à l'Amérique avec un verre de champagne à la main. C'est très émouvant.

Au milieu de notre croisière la tempète s'est invitée. La Capitaine est descendue vers  les Açores pour contourner le mauvais temps. Ce trajet a été un bon choix, nous avons laissé la tempète derrière nous. Car, voyager avec une mer agité c'est très désagréable même si on ne craint pas la mer.

C'est une très belle experience surtout sur cette compagnie. Pour les personnes qui désire revivre la période de l'âge d'or des croisières transatlantiques, je vous conseil de voyager sur Cunard.

Le soir, Tenue de soirée obligatoire. Tous les passagers respectent le code vestimentaire, c'est agréable.