Elle appartient à une chaine d'îles et d'îlots de corail sur 175km. Elle se situe à l'extrémité des îles, à 160 miles au Sud de Miami et à seulement 90 miles de CUBA. Elle est plus proche de Cuba que de Miami.

La Highway est une route de 217km qui relie les Keys à Miami. Il faudra passer 42 ponts, qui surplombent une mer turquoise, pour arriver à Key West. Un panneau vous rappelle de faire attention aux Pélicans qui peuvent frôler le toit des voitures.

Sur les bâtiments officiels ont peu voir flotter 2 drapeaux : le drapeau Américain et le drapeau de la Conch Republic. Conch désigne les natifs des Keys. Car depuis 1982, les Keys ont demandé leur indépendance. Les habitants ont une double nationalité et un passeport. L'indépendance est fêtée tous les ans du 20/04 au 29/04.

Deux terminaux de croisières: un terminal se trouve en centre ville, le second est un peu éloigné (il faudra prendre une navette pour ce rendre en centre ville). 

Les Espagnols en arrivant sur l'île ont trouvé que de la végétation et des os. C'est pourquoi, ils vont l'appeler Cayo Hueso (l'île aux ossements).

C'est en 1821, qu'elle sera achetée aux espagnols par John Simonton, pour récupérer les bateaux échoués et parfois le piratage.Mais le gouverneur installa sur l'île une base navale anti-pirates.

En 1864, la fabrique de Cigares de Vincent Martinez Ybor viendra s'installer sur l'île après avoir quitté Cuba.

Jusqu'en 1926, le chemin de fer  reliait le continant à l'île grâce à FLAGER. Mais un cyclone va le détruire et il ne sera pas reconstruit.

C'est un lieu de villégiature très prisé des artistes et écrivains. Hemingway s'installera ainsi que Tennessee William et Truman. Tous ces personnages vont contribuer au  lancement touristique de l'île.

L'île regorge de lieu où il est possible de faire la fête. La musique est présente dans les bars et vient enivrer les rues. C'est une ville où il fait bon y vivre, le béton n'a pas envahi le bord de mer.

Pour se déplacer dans la ville, je vous conseille de faire comme les habitants utiliser un vélo . A pied s'est tout à fait possible, si vous voulez vous éloigner, vous trouverez des loueurs de scooter.

 

A VOIR

La navette vous conduit au centre ville à côté du Visitor Center et du départ du Trolley Tours. Visitor de floride

Le Trolley Tour est un petit train qui fait le tour de la ville. Attention, les explications sont seulement en Anglais. Ils font un prix si on prend le tour+l’Aquarium+le Ship Wreck.Site  

Je vous conseil de prendre un plan au Visitor Center ou à la chambre de commerce (elle se trouve au 402 Wall Street) afin de ne pas vous perdre dans les rues et de ne pas perdre du temps.

 Le Visitor Center peut vous renseigner sur un circuit à faire.

 

Dans les boutiques de journaux il est possible de se procurer le Walking And Biking Guide Historic Key West (attention, il est en  Anglais) .Vous y trouverez des informations sur les plus belles maisons, les randonnées, la flore..Site  

 

En se dirigeant vers Southernmost Point in The US (la pointe la plus au sud des USA à 90 miles de Cuba)vous passerez devant la maison d’HEMINGWAY et MUSEUM (907 Whitehead Street). Le Troll s’arrête devant. Site . C’est une maison de style colonial espagnol avec un très joli jardin. C’est ici qu’il a écrit l’Adieu aux armes.


Dans la même rue, on peut visiter AUDUBON HOUSE et TROPICAL GARDENS (205 Whithead Street). Une demeure de style caraïbe qui a été transformée en Musée en 1960 par Wolfon en souvenir du célèbre ornithologue Jean Jacques Audubon. Les passionnés pourront admirer 15 planches sur les oiseaux, des meubles de style anglais. Un jolie jardin avec des plantes tropicales.


A côté se trouve Key West lighthouse, un phare blanc qui surplombe la ville, d’où on a une magnifique vue. Site


Mallory Square.:

  • Son aquarium est actuellement en mauvais état.
  • On peut aussi acheter des cigares à la Cigar Factory crée en 1876 par Edwardo Hidalgo Gato. A ce jour, on y trouve une boutique de cigares, des boutiques, des restaurants cubains et une reproduction de la vie à la Havane.
  • Dans l’ancienne glacière construite en 1848 on peut acheter des coquillages.
  • Shipwreck Historeum un musée sur les pilleurs d’épaves.
  • Une tour d’observation d’où l’on a une vue panoramique sur la ville.
  • Une très jolie place en front de mer d’où l’on peut admirer le coucher de soleil.

Mel Fisher Maritime Museum 200 Green Street .  Il renferme les trésors des deux galions espagnols Nuestra Senora de Atocha et Santa Margarita

Custom House en face de Mel Fisher, construite en 1891. C'est l'ancienne maison des douanes. A ce jour, le bâtiment abrite le Key West Museum Of Art And History. 

 

le Vieux Port. Une agréable promenade le long des pontons. Au bout une jolie place ombragée. Des Restaurants ouverts sur l'extérieur, de style caraïbe.

Les PLAGES

A Key West, il existe des plages artificielles et quelques petite plages. L'eau n'est pas transparante, mais un peu trouble du fait que le sable a été rapporté.

Smathers Beach : la plus longue à environ 2km du centre. Elle se situe au sud sur Roosevelt Boulevard, à côté de Casa Marina.

A Fort Zachary dans un parc, très agréable. entrée payante.

Une petite plage en centre ville au bout de Duval Street.