Fort Lauderdale

la « Venise de l’Amérique ». composée de 300km de canaux bordés de très belles demeures et d’un port de plaisance pouvant accueillir 40000 bateaux de plaisance.

Sa promenade lui donne un air de croisette de Cannes.

Se situe au nord de Miami à environ 50km. Il faudra compter environ 50 dollars pour faire le trajet en taxi de l'aéroport de Miami au port d'embarquement.

Port Everglades est le port d’embarquement pour les croisières dans les caraïbes. Le terminal 19 d'où part le Costa Deliziosa est très spartiate (juste un distributeur de boissons et biscuits). Il se trouve à 10mn de l'aéroport de FORT LAUDERDALE. 

Site du port

Attention, la livraison des bagages dans votre cabine peut être très longue. Nous avons récupéré une valise à 18H (nous avons embarqué à 13h).Donc, il faut bien garder avec soi ses affaires importantes.

 

Une agence d'Alamo se trouve juste à côté du terminal. Ils ont un shuttle gratuit pour se rendre au port. Il est plus avantageux de réserver votre voiture par internet que sur place.

 

 

Visiter FORT LAUDERDALE

Le Major William Lauderdale fera construire un fort en 1838 pour se protéger des indigènes les Séminoles.

Depuis la ville est devenue une station balnéaire très prisée des Américains.

 

Jungle Queen River Boat : www.junglequeen.com .Il propose plusieurs différentes croisières le long des canaux. Certaines croisières incluent un repas et un spectacle

 

Las Olas Boulevard : l'artère principale de la ville. Elle part du bord de mer jusqu'au RiverWalk. Pour les non sportifs il sera possible de prendre le bus qui monte toute l'avenue (il suffit de lui faire signe pourqu'il s'arrête). c'est une jolie promenade qui longe les canaux. On peut admirer des demeures (pas toujours de très bon goût)  et des yachts qui reflètent la réussite financière. La rue regorge de bars, boutiques...La musique envahi les trottoirs toute la journée.

 

En haut du boulevard se trouve : Riverwalk . Une très jolie promenade le long de la rivière.

 

Hugh Taylor Birch State Park, En 1894, Hugh Taylor Birch a payé une somme dérisoire pour cette parcelle marécageuse et verdoyante. Aujourd'hui, c'est un parc protégé. Il est possible de le visiter en voiture, à pied, en velo...On y découvre une lagune bordée de mangrove. Elle est habitée de tortues forestières, de opossums espiègles et de tonnes de plantes tropicales. C'est ici qu'il est possible de faire une pause pour un pique-nique. C'est surtout très avantageux: le jardin se trouve à côté de la plage et l’entrée est de 6 euros pour une voiture (bien moins cher que tous les parkings de la ville). 

 

Fort Lauderdale Beach Park  : parc de la plage de Fort Lauderdale. Aménagé pour un pique-nique  ou un barbecue , il y a aussi un terrain de volley-ball . Il est situé au bout de Las Olas Boulevard vers le sud.

BONNET HOUSE: une jolie maison dans un parc (parking gratuit). 900N Brich Rd. Construite en roche corallienne par Frédérick Clay Barlett. Il s'est inspiré des riches demeures du Sud avec sa façade en bois, ses balcons en fer forgé. Sa collection de tableaux impressionnistes est très jolie. Son nom vient de la fleur de lys jaune qui pousse dans la lagune.

Le MUSEE D'ART (MDA) 1 Las Olas Blvd. Construit en 1986 par Edmond Barnes. Une façade très moderne. On peut y découvrir plusieurs expositions.

 

Les MALLS

Sawgrass Mills Factory Outlet Est-ce que le shopping est votre vice? Ce centre commercial démesuré sera votre destination. Prévoir une journée pour essayer de faire le maximum de boutiques.  Des prix sortis d’usine. Toutes les marques et des magasins qui vendent des fins de série.

Il se trouve à l’extérieur de Fort Lauderdale : 12801 W SUNRISE BOULEVARD. Ouvert de 10H à 22H.

C’est le plus grand centre commercial de Floride. Parking gratuit. On peut facilement ne perdre, donc  bien faire attention où vous vous garer, afin de retrouver votre voiture.

 

THE SWAP SH0OP :3291 W.Sunrise blvd. Une multitude de magasins avec des animations pour les grands et les petits: cirque, cinéma, attractions foraines.Il faut aller sur leur site pour avoir toutes les informations sur les animations.site web 

HOLLYWOOD BEACH

la ville est surnommée le Diamant de la Côte Dorée. Elle se situe à quelques kilomètres au Sud de Fort Lauderdale.

Elle a été fondée par Joseph Young (homme d’affaires californien). Il  voulait une ville pour tous.

La ville est le lieu de villégiature des Québécois en hiver.

C'est ici qu'Il est possible de visiter une des 5 réserves d’indiens séminoles de la Floride.

Hollywood Broadwalk  est une artère de 3km qui longe le bord de mer. Elle ressemble à celle d'Hollywood en Californie. 

C'est ici que se regroupe les commerces, les restaurants et les  hôtels. Comme le fameux Margaritaville Hollywood Beach. Un resort avec de multiples animations et restaurants. site web 

 

juste en face de l'hôtel se trouve un théâtre en plein (au niveau de Johnson Street et de Margaritaville). Tous les week-end (vendredis, samedis et dimanches) à partir de 19h  des groupes musicaux animent les lieux (c'est gratuit). Parking toujours aussi chers 4 dollars l’heure. Pour connaître le programme site web

Une très jolie plage avec ses kilomètres de sable blanc.

Le parc ArtsPark at Young Circle dispose d'un amphithéâtre de plein air et d'une imposante fontaine. À proximité, le Art and Culture Center of Hollywood propose des expositions et des spectacles contemporains. L'Anne Kolb Nature Center est une réserve avec un aquarium et des sentiers à travers les mangroves.