COSTA DELIZIOSA

Navire de taille moyenne, qui peut accueillir 2826 passagers. Navigue essentiellement dans les caraïbes et en méditerranée.

Construit par les chantiers Fincantieri de Marghera. Long de  294 mètres. Nous sommes loin des navires hôtels comme le COSTA DIADEMA.Sistership du Costa Luminosa.

C'est en 2010,  qu'il fera sa croisière inaugurable vers Dubaï.  

Une décoration assez colorée avec des effets « spatolato vénitien ». Le marbre et le granit recouvre les surfaces, le bois de Zebrano orne le navire. Le verre de Murano, les aciers modernes brillants et satinés, ou encore 970 lampes La Murrina sont aussi à l’honneur. 340 œuvres originales et 4756 copies . Une partie de ces œuvres sont réalisées de jeunes artistes italiens.

L'Atrium du navire forme un puits de lumière haut de 8 ponts. Des ascenseurs vitrés panoramiques permettent d'admirer  la Sphère de Pamodoro qui se trouve au centre de l'Atrium

Les Cabines et l'Espace SAMSARA

 1130 cabines (68% possèdent des balcons): 718 cabines avec balcon . 50 belles suites. Et également : 52 cabines et 4 suites à l'intérieur du Samsara

l'Espace bien-être est situé à l'avant du navire. Les cabines Samsara ont un accès direct au Spa via un ascenseur privatif, qui débouche au coeur du centre de bien-être.

 L’espace bien-être avec ses 3500 m² (y compris les cabines) propose aux passagers un espace de détente derrière des baies vitrées, surplombant la proue du navire. Une magnifique vue sur la mer.

Une zone de relaxation de style Asia-Oriental bercé par une musique douce.

Une grande piscine de balnéothérapie (une eau à 33°C, au sel de la mer Morte), un bain à remous, un sauna et une chromathérapie.  

Le sanctuaire Tridosha comprend un bain turc aromatique, un tepidarium et un laconium. Une grande salle de relaxation, avec fauteuils chauffants en pierre.

Un bain de vapeur aromatique. Deux douches parfumées (avec des massages avec jets sur les côté, une pluie fine et un brumisateur diffusant de très fines gouttes d'eau).

Le « Temple de la Paix" offre aux passager un lieu de détente sur des lits à baldaquin. Un autre lieu de détente, la Maison de Thé (solarium, lampes UV, thé, bonbons au miel.

Enfin, le Samsara comprend un salon de beauté, avec coiffeur, manucure et pédicure

La restauration

Cela nous emmène naturellement à la restauration, l'un des points important pour l’ensemble des croisiéristes.. Chaque jour, les 160 cuisiniers se mobilisent pour proposer des plats toujours différents.

L'ALBATROS (restaurant principal), situé sur deux niveaux (ponts 3 et 4) à la poupe. Une décoration  assez étonnante, et plutôt « flash », flamboyante.

Le buffet MUSCADINS, en libre service. On y trouve aussi la Pizzeria et le Burger restaurant. Il est joliment décoré, avec ses maquettes de bateaux.

Le Lido Aqua Regia, pont piscine découvert, situé sur l'arrière

le Lido AzzurroBlu, le pont piscine couvert par une verrière.

 Le  restaurant Samsara avec sa décoration recrée une ambiance asiatique. Restaurant à la carte. Payant pour les personnes ne voyagent pas en catégorie SAMSARA.

Le restaurant  Club Deliziosa réservé aux suites et costa club diamant pour les autres se sera avec un supplément qu’il sera possible d’y accéder.  C'est dans cette atmosphère très plaisante que les convives apprécieront les menus concoctés par Ettore Bocchia (initiateur de la cuisine moléculaire italienne. Etoilée par le guide Michelin).

La cuisine moléculaire a pour but d'utiliser au mieux les caractéristiques physiques des ingrédients et la chimie des aliments. Une approche scientifique donc, incluant évidemment les techniques de cuisson. Tartare de veau avec crouton de pain et crème de Gorgonzola, langoustines croquantes avec sauce d'orange ; Taglierini de pâtes fraîches avec poireaux, haricots verts et chair de crabe ; Paccheri de Gragnano avec bouquet de brocolis, câpres, olives et tomates séchées ; Tresse de bar vapeur et légumes croquants avec coulis de tomate ; Filet de veau avec Pakchoi, pomme de terre et demi-glacé ; Endive belge farcie à la milanaise avec poivron ou encore tartelette au chocolat fondant avec sauce à la noix de coco... Véritable découverte, la cuisine d'Ettore Bocchia est une expérience gustative à tenter.

un buffet de minuit tous les soirs et des cours de cuisine méditerranéenne.

 

Les Piscines

Les deux piscines situées au pont 9. L'une au centre et l’autre à l'arrière. Au Lido Aqua Regina on se détend au son d'une musique latine , tout en buvant un cocktail  sous quatre chapiteaux jaunes.

Au pont supérieur des jumelles d'observation permettant de scruter l'horizon, la côte ou les ports en détails. Nous avons eu la surprise de pouvoir admirer des dauphins.

Le Lido Azzurro Blu est un espace surplombé par une immense verrière amovible. Ce concept permet de profiter du bassin à n'importe quelle saison et dans toutes les régions du monde. L'espace s'étale sur deux ponts. En bas, une grande piscine centrale, avec deux bains à remous,

le  pont supérieur couvert par un dôme, forme un patio géant. Il est équipé  de canapés, fde auteuils et dechaises longues très confortables.  On y trouve également baby-foot et tables de ping-pong, permettant de jouer abrité.

Sur les ponts 9;10; 11 ont trouve des transats et des douches.Il n’y a pas de toboggan sur le navire.

Les Loisirs

le centre de remise en forme et de musculation très bien équipé avec une magnifique vue la mer.  Le centre de fitness comprend également une salle d'aérobic. A noter aussi la présence d'un circuit TechnogymKinesis.

Au pont 11 se trouve le Jogging Track et le Roller Skating, un bel espace permettant de courir ou s'entrainer aux rollers. Les patins sont fournis par la compagnie mais cette prestation est payante. A l'arrière de la cheminée, il existe également un terrain de sport, pas très grand.

Le paquebot dispose  d'un putting green en plein air de 100 mètres carrés. Il ne s'agit donc pas d'un mini-golf mais bien d'un espace destiné uniquement à améliorer son « put ». il compte un simulateur de golf (dont les paysages sont fidèlement reproduits). Devant un écran géant reproduisant le parcours, le joueur dispose de vrais clubs et balles de golf. Le simulateur permet même de choisir les conditions climatiques.

Un simulateur de grand prix automobile. Le  passager pilote une formule 1 à la vitesse virtuelle de 350 km/h.

Le  « Cinéma 4D Mizar ». Les effets multi-sensoriels sont créés par grâce aux jets

 Le Théâtre Duse, pour admirer les spectacles le soir.

un casino,

11 bars:

  • Les bars des Lido Acqua Regina et Lido AzzurroBlu
  • le bar de l'atrium.
  • Les bars Vanilla et Alcazar on peut y écouter une musique douce.
  • Le Grand Bar Mirabilis dispose d'une piste de danse.
  • L'Excite, un Piano bar situé plus à l'avant du pont 3
  • Le Cigar Lounge.
  • La Caffetteria Sugar, un bar à chocolat où les gourmands viennent piocher dans une étonnante collection de chocolats. Un vrai régal !

 

Et puis, pour les fêtards, la discothèque Sharazad reste ouverte jusque tard dans la nuit. Sa mezzanine et sa grande piste de danse, cette boite de nuit fera le bonheur des noctambules.

des boutiques

 Des activités multiples durant la journée et le soir : concours de sport, danse ou aérobic, cours de cuisine, jeux ....

Une  salle de jeux

 La bibliothèque.

 

Ne pas oublier les enfants avec Le Squok Club  situé au pont 10. A l'extérieur, un petit parc est disposé pour les plus petits, avec bassin et autres toboggans.

 

Croisière Janvier 2018

Après deux jours passés à FORT LAUDERDALE, nous avons embarqué sur le Costa Déliziosa

Nous sommes partis de PORT EVERGLADES. Le bateau appareille vers 23h, du fait que les avions arrivent vers 17H30.

La croisière a duré 10 jours. 

 

Notre première escale sera KEY WEST à l'extrème sud de la Floride. Une jolie petite ville avec ses maisons coloniales.

 

Après une journée en mer, nous arrivons aux ÎLES CAYMAN. De magnifiques plages de sable blanc. Une Barrière de corail proche de la plage. On peut admirer des poissons, des raies à quelques mêtres du rivage. 

Une seconde journée en mer, nous a permis de visiter les cuisines et de profiter du soleil.

 

Nous voici à ROATAN. Journée snorkeling et plage.  

 

BELIZE CITY, l'escale qui nous a le moins emballé. Pluie, ville mauche. impossibilité de nous rendre sur les île (excursion annulée).

 

COSTA MAYA, escale à la découverte de la civilisation Maya. 

 

Nous arrivons au bout de cette croisière dans les caraïbes avec notre dernière escale à COZUMEL. Un petit coin de paradis au milieu de l'océan.

 

Dernière journée en mer et nous arrivons en Floride. Il nous faudra plus d'1h pour passer la douane. Le bateau a accosté à 6 heures du matin et nous sommes sortie du terminal à 12h.