Le Costa Diadema Bateau Amiral de la Compagnie

Construit à VENETIE par les chantiers Fincantieri de Marghera. Il sera Baptisé le 8 novembre 2014 à Gênes. Bateau Amiral Costa Croisière

Surnommé « le temple du luxe et des divertissements » mais aussi « le joyau de l’Italie » du fait de sa décoration raffinée et les prestations proposées aux passagers.

Il est composé de 19 ponts, dont 14 accessibles au public.

Ses 306m de long et 37m de large offrent aux passagers une promenade de 500 mètres.

Les 4947 passagers sont hébergés dans les 1862 cabines et chouchoutés par les 1253 membres d’équipage.

Nous avons pu apprécier la qualité de ses stabilisateurs lors de notre croisière. La mer était agitée et nous n'avons pas subi les effets négatifs  du roulis. C'est un baterau très stable.

La taille du bateau permet de trouver des lieux calmes et des activités très variées.

Les Cabines

 

1862 cabines dont 756 avec balcon, 64 suites et 11 suites au sein du Spa. Pour les personnes qui désirent profiter d'un séjour thalasso, ils pourront séjourner dans une des 141 cabines Samsara.

La Restauration

 

Les RESTAURANTS

 

le Fiorentino et l’Adularia avec leurs deux services le soir.

 

Le Corona Blu : Il propose un buffet ou il est possible de prendre son petit déjeuner, déjeuner, goûter. Le soir un service unique. La journée autour de la piscine centrale il est proposé une restauration rapide : Hamburger et Grill.

 

Le restaurant Club Diadema réservé aux suites et aux passagers appartenant à au costa club Diamant. Nous avons eu la chance de pouvoir manger au Club Diadema (du fait que nous étions en suite). Restauration de très bonne qualité, plats copieux, service parfait. On mange au calme, pas besoin de chercher une table. Petit déjeuner plus varié qu'au buffet. Accessible aux autres passagers pour la somme de 28 euros/personne le repas.

 

Le restaurant Samasara réservé aux passagers voyangeant dans les cabines Samsara. Accessible aux autres passagers en supplément de 30 euros/personne le repas.

 

Nous avons testé le fameux Tavola Teppanyaki.  Les cuisiniers vous préparent sur des plaques chauffantes de très bons mets orientaux. Ce n'est pas un simple restaurant, mais aussi un spectacle culinaire. Les cuisiniers préparent sous vos yeux des spécialités japonaises. 

3 menus : un végétarien à 27 euros, un classique à 30 euros et celui du chef à 34 euros (entre celui à 30 euros et 34 euros, ce sont les plats principaux qui sont différents. Il est possible de mixer les menus pour gouter à tout).

 

 Le Pummid'Oro est une pizzeria italienne. 16 pizzas différentes sont proposées. Menu à 8,5 euros : une pizza au choix et un dessert au choix. Il est possible aussi de déguster des Burgers pour la somme de 10 euros (burger à la viande ou végétarien avec des pommes de terre et de la sauce).

 

Costa Diadema la Tavola TEPPANYAKI

Les Bars et Salons

Les passagers peuvent boire un verre, participer à des animations, ..dans les 11 bars du bateau.

RENDEZ-VOUS MUSICAUX

 

Pour les rockers: le Country Rock Club. Nous avons était très fortement surpris de la qualité du groupe TNT BAND. Un répartoire très varié, de très bons musiciens. Il faut y boire un verre même si on n'est pas fan de ce style de musique.

Le Grand Bar Orlov. C'est un lieu ou il se passe beaucoup d'activités: quizs, jeux divers, spectacle de danse. Du fait que le bateau est grand, le bar est surplombé d'un balcon. Ce qui donne du volume. Deux groupes se produisent et proposent des musiques de danses de salon. 

L'Atrio Eliodore. Central, au pont 3. Musique d'ambiance, latine.. le groupe Duo Fiesta et le DJ Kiko animent ce salon.

Le Piano Bar Principal Nero: J.Steve propose une musique variée.

La Discothèque Pietra di Luna, accéssible après 23h. Avant, se déroule des animations pour les enfants et adolescents.

La soirée Blanche qui se déroule toujours au niveau de la piscine centrale.

La soirée masquée qui s'est déroulée au niveau du salon Teodora.

pour connaître l'ensemble des soirées et les lieux ou elles se déroulent, il faudra se référer au DIARIO DI BORDO.

 

BARS A THEMES

 

 Si vous vouler boire un mousseux italien, il faudra se rendre au Bar Bollicine.

Le Vinoteca Gran Duca Di Toscana est le temple du bon vin. Des sommeliers qui vous aiderons dans votre choix. Morgance, notre hôtesse Francophone avait organisé pour un rencontre avec le sommelier qui s'est terminée par une dégustation d'un très bon vin italien.

Pour déguster une bière, il faudra monter au pont 5 pour se rendre à la Brasserie Dresden Green

Ne quitter pas le bateau sans vous offrir de très bonnes glaces (en sup)au Gelateria Amarillo. On y déguste aussi de très chocolats chauds ou froids (inclus dans le forfait boisson), ainsi que des crèpes (en sup).

Et enfin pour les fumeurs, c'est au Cigares Lounge qu'il faudra s'installer.

Espace Thermale

Activités - Loisirs

LE THEATRE

Les soirées sur les bateaux sont toujours animées par un spectacle. On y découvre des chanteurs, danseurs et acrobates.

Un jeune couple d'accrobates les DUO G-ONE, nous ont émerveillé par leur souplesse et la qualité de leur représentation.

Le Ténor FRAN COBOS a fait vribrer la salle avec sa magnifique voix.

Depuis plusieurs années Costa propose aux passagers de se produire.Le public et des juges votes pour désigner le plus talentueux.

  • "TU SI QUE VALES": pour les personnes qui possèdent un talent: acrobate, danseur, musicien...
  • "THE VOICE OF THE SEA" réservé aux chanteurs

 

ACTIVITES ET LOISIRS

 

Le CASINO. Nous avons joué et nous avons perdu.

Cinéma 4D, propose des films de 5mn à 4,50 euros et des films de 12 mn à 6,5 euros. (âge minimum 6 ans)

Simulateur automobile de Grand Prix,

le Star Laser pour les personnes de plus de 13 ans et mesurant au minimum 140cm. Parfois, vous pouvez avoir des promotions: des tickets gratuits si on achete des bonbons, jouets .. pour une certaine somme.

Bibliothèque, salle de carte et d'internet

Animations pour les passionnés de QUIZS pourront s'affronter avec les autres passagers.Un conseil, avant de partir réviser: les drapeaux du monde, les hymnes, les monuments du monde, les peintres, les musiques de film…

Pour les sportifs : terrains multisports, centre de remise en forme, parcours de jogging

Piscines et Jacuzzis: 3 piscines dont 1 pour les enfants et 1 sous verrière amovible. 8 bains à hydro massage en extérieur.

Solarium

Le SPA un espace Thermal. Il nous a été possible de passer une journée dans le cadre de notre forfait. Il donne sur l'avant du navire. Lorsque vous dégustez votre thé, vous avez une très jolie vue sur la mer. Sauna , Hammam, piscine de Balnéothérapie, solarium UVA... sont accessibles. Sans oublier: les massages, l'espace beauté.....Tout ceci sur 7800m².

Le shopping: une très grande galerie. Tout le monde pourra trouver son bonheur

Il ne faut pas oublier les enfants: Le Squok Club , le Teen’s Zone Club Alinatt