ANTIGUA informations générale

Antigua appartient à un archipel composé de deux îles : ANTIGUA la plus grande et BARBUDA.

Office du tourisme

CostaFavolosa; Caraïbes

Les deux îles sont membres de la communauté Caribéenne et de l’Alliance Bolivarienne pour les Amériques depuis 2009.

Depuis 1981, elles sont indépendantes tout en faisant partie du COMMONWEALTHE. La reine Elisabeth II est représentée par un gouverneur.  Nous retrouvons les traditions Britanniques avec des matchs de Cricket.

Les bateaux accostent à SAINT JOHN’S la capitale de l’archipel.

Comme toutes les Antilles l’île a été habité tout d’abord par des indiens des caraïbes.

Christophe Colomb a fait une halte lors de son second voyage en 1493. Colonie Espagnoles, puis Française pour finalement passer sous la dominance Anglaise.

La langue sera l'Anglais. L'euro est accepté

L’île possèdera des plantations sucrières. Christopher Codrington fondera la plus importante en 1674. L’esclavage sera aboli en 1834.

Le terminal  de croisière se trouve au niveau du centre ville.

Pour visiter l’île nous avons loué un méhari. Nous avons trouvé un loueur, juste à la sortie du port.

Il nous a été possible de découvrir une île entre forêt tropicale et des plages de sables blanc.

ANTIGUA lieux à visiter

SAINT JOHN’S la capitale avec ses boutiques détaxées comme l'Heritage Quay un centre commercial. Visiter aussi la cathédrale de 1800 de style baroque avec son jardin botanique.

Route à travers la forêt tropicale pour rejoindre Shirley Heights et retour  par le bord de mer afin de profiter des plages.

Sur la route faire une halte au village ALL SAINTS (première plantation de canne à sucre de l'île); FALMOUTH le parc de Nelson'S Dockyard.  Sur la route une chapelle avec son panorama sur la vallée.

English Bay .Au 18ième siècle, la  baie a été la base de la flotte britannique. Aujourd’hui, elle accueille de magnifiques yachts qui viennent trouver un lieu protégé des vents.

Nelson’s  Dockyard : chantier naval de la marine britannique en 1725 (abandonnée depuis le 19ième siècle). Il sera restauré au milieu du 20ième siècle en hommage de l’Amiral Nelson.

Admiral’s House Museum : ancienne résidence victorienne. On y découvre sur la vie de Nelson lors de son passage dans l’île et ses amours illicites avec Emma Hamilton. A côté se trouve plusieurs bâtiments de la même époque qui ont été restaurés. Un peu plus loin se trouve la résidence de Guillaume IV d’Angleterre : Clarence House

Puis monter jusqu’à Shirley Heights : une forteresse anglaise du 18ième siècle. Elle surplombe la mer. Si vous avez plus de chance que nous, il vous sera possible d’apercevoir la Guadeloupe et  Montserrat . Il faut voir le petit film en français qui relate l’histoire de l’île. Le personnel est très sympathique. On peut y manger un bout.

Visite du moulin à broyer la canne : La Sucrote

Nous nous sommes baignés à Valley Church Bay avec son sable blanc et son eau turquoise.Il est possible de manger à l’unique Beach Bar.

Costa propose des excursions sur l'île, des sorties en mer avec de la plongée ..