SAINT KITTS: Informations générales

Saint Kitts fait partie d'un groupe de deux îles volcaniques: SAINT KITTS et NEVIS.Elles appartiennent à  la Fédération Saint Christophe-et-Niévés. CostaFavolosa,Caraïbes

office du tourisme

SAINT KITTS est la plus grande des deux avec ses 170km2 et elle abrite la capitale BASSE-TERRE. La langue officielle est l'Anglais. Nous avons fait escale à BASSE TERRE.

Les Indiens KALINAGO ont vécu sur cette magnifique île baignée par une eau turquoise et  ses plages de sable blanc.

Comme dans toutes les caraïbes, CHRISTOPHE COLOMB a débarqué en 1493.

Elle connaîtra des vagues migratoires en fonction des batailles. 1538, elle sera colonisée par les Français qui seront chassés par les Espagnols. En 1624, les Anglais prendront possession des lieux. Mais les colons  Européens vont  massacrer les derniers indiens.

Finalement la Grande Bretagne prendra définitivement possession de l'île, en 1713.

depuis 1983, les îles sont indépendantes et appartiennent au Royaume du Commonwealth.

Sa principale économie est le tourisme, l'agriculture, la manufacture et surtout ses banques. Les îles sont un paradis fiscal pour les grosses fortunes et un pavillon de complaisance pour les compagnies maritimes.

Dans les comemrces, nous avons payé  en euros (le change n'était pas le plus favorable)

 

SAINT KITTS: lieux à visiter

Comme toute île les plages sont des lieux incontournables. La BAIE DE FRIGATE est la plage la plus connue avec son sable doré, son eau chaude, ses commerces.

Pour les plongeurs, ils trouveront leur bonheur à BLACK CORAL REEF avec la possibilité d'observer des tortues de mer.

BASSE-TERRE, une ville ou il fait bon vivre. Son architecture témoigne des différentes migrations: on peut admirer des bâtiments de style créoles, français, et anglais

  • Musée national à Treasury (bâtiment de 1894 avec du calcaire volcanique). Il se trouve à côté de la place Circus. Le bâtiment est le vestige de l'époque coloniale.
  • Une église Anglicane nous rappelle que nous sommes dans une ancienne colonie Anglaise. Elle se trouve au milieu d'un parc. L'Eglise de Saint Georges est de 1867. De pur style anglais.
  • Après avoir traversé un joli parc  nous arrivons à la Cathédrale de l'Immaculée Conception.
  • Un détour vers Independence Square
  • Photographier la Grande Horloge Verte de la place Circus.
  • Son marché

Brimstone Hill de 1690, surnommé le "Gibraltar des Antilles". Une des fortifications les plus importantes de la région. Il se trouve à quelque kilomètres de Basse-terre. Inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité depuis 1999. Le fort possède son musée, nous avons une très jolie vue sur la côte.

Ne pas oublier le SCENIC RAILWAY.Un train touristique qui fait le tour de l'île en 3 heures. C'est l'ancien chemin de fin qui transportait la canne à sucre des plantations aux usines de Basse-Terre.Construit entre 1912 et 1926. Aujourd'hui, il fait le bonheur des touristes par la beauté de son circuit: Il longe le littoral avec des panoramas sur l'océan, les falaises, les surfeurs sur les vagues. La végétatation tropicale vient mettre une dernière touche à ce paysage. Il passe à côté d'anciennes plantations avec leurs moulins à vent. Il est possible d'admirer La Maison du Premier Minsitre à Saint Paul'S, Brimstone Hill Forteress, Old Road Town.