COSTA FAVOLOSA

Bateau de la compagnie  COSTA CROISIERES 

Avec son jumeau le COSTA FASCINOSA, Cest une version modifiée de la classe CONCORDIA.

15ième navire de la flotte. 

Avec ses 17 ponts (13 ponts pour les passagers), il offre de multitudes activités aux passagers. (sachant que sur les bateaux italiens il n'y a pas de pont 13. Donc on passe du pont 12 au pont 14).

Commandé en 2007 au chantier naval de FINCANTIERI à Venise. Baptisé en 2011 par sa marraine MARGUARETH MADE à TRIESTRE. Mis en service en 2011.

Il est surnommé "le temple du luxe et des divertissements" du fait de ses installations et de son nombre important d'oeuvres d'art (plus de 6400).

Par rapport à ses sister-ships (Costa Serena et Costa Pacifica), il possède une piscine couverte. La piscine arrière est ouverte. 

Sa taille ne lui permet pas d'emprunter le Canal de Panama.

Grâce à ses stabilisateurs, il réduit l'effet du roulis pour le bonheur des passagers. A ce jour, tous les navire de croisière ont des stabilisateurs et permettent aux passagers de profiter pleinement de leur croisière.

Avec ce navire la compagnie a fait un grand pas dans le domaine  du respect de l'environnement. Il est équipé du COLD IRONING. Un système qui permet au navire de recharger ses générateurs lorsqu'il est à quai.

 il peut accueillir 3800 passagers dans ses 1508 cabines. 1110 hommes d'équipages sont présents pour assurer le confort des passagers.

Cabines

Nous retrouvons toutes les catégories de cabines. COSTA CROISIERES

1.508 cabines au total, dont : 103 cabines Samsara, 524 cabines avec balcon privé, 56 suites, avec balcon privé et 12 suites Samsara

Lors de notre croisière nous avons logé dans une suite. Nous n'avons pas profité des nouvelles prestations de cette catégorie du fait que notre croisière s'est déroulée en janvier 2016.

Ce pendant, nous n'avons pas regretté notre choix de cabines.

Les SUITES:

  • cabine spacieuse et un pèse personne si on veut surveiller son poids durant la croisières.
  • un grand balcon équipé de deux transats
  • une salle de bain avec une très jolie décoration, deux vasques, une baignoire avec des jets pour se relaxer après une journée de marche.
  • des invitations à différents cocktail
  • service en cabine 24h/24h
  • un repas gratuit au restaurant club. A ce jour, l'accès est illimité
  • les plus avec la nouvelle formule: le forfait boisson le plus complet "Intenditore-Connoisseur",un majordome, bouteille de crémant Ferrari avec canapés, une journée au spa, réservation du premier rang au théatre, salon VIP à Barcelone et Savone...

Restauration

le bateau est équipé de 5 restaurants dont deux payants (le restaurant Club et le restaurant Samsara)

Le restaurant CLUB propose un menu bien au dessus de celui des restaurants principaux. nous sommes dans un lieu raffiné, une service parfait.

Le restaurant SAMSARA est réservé aux passagers en catégorie samsara. Nous ne l'avons pas testé

les restaurants principaux: DUCA D'ORLEANS, Buffet CA'D'ORO