Andalsnes son port de croisière et des informations générales

Andalsnes est une très petite ville, située sur les rives du fleuve Rauma.

Elle est connue dans le monde entier pour être un lieu exceptionnel pour la pêche au saumon.

La ville est les rendez-vous des randonneurs et des passionnés de sport extrème: basejump, escalade du Trollveggen par les passionnés du free climbing ( la paroie rocheuse verticale la plus haute d'Europe à 1100m d'altitude, un des murs les plus célèbre au monde)

Elle accueille plusieurs festivals en été: NORSK FJELLFESTIVAL ( festival de plein air début juillet); RAUMAROCK ( festival de rock début août); WORLD BASE RACE ( les passionnés de Base Jump se lancent dans les airs, spectacle sur 3 jours mi juillet)

Pour visiter la ville, il faudra 2 heures si on s'arrête dans les boutiques et qu'on se promène le long de la rivière.

Andalsnes les lieux à visiter

A l'office du tourisme vous y trouverez plein d'informations sur les randonnés, une excursion en train, la location de vélos, le bus pour se rendre dans les différents lieux touristiques.

Il se trouve sur le quai, il est impossible de le rater: c'est ce grand bâtiment blanc avec un mur d'escalade. http://visitandalsnes.com/. www.visitnorway.fr

  • Excursion  costa : Lors de cette escale nous avons passé la matin à se promener dans la ville et ses environs, puis nous avons pris une excursion pour TROLLSTIGHEIMEN (échelle des trolls). Une route étroite composée de 11 lacets, une pente de 10 à 12%, à flanc de montagne. On y admire Stigfossen, une magnifique cascade qui démare par une rivière calme avant de plonger dans la vallée qui se trouve 180m plus bas. Il est possible de l'admirer d'en bas et de la plate forme panoramique (qui se trouve au niveau de la chute d'eau). Sur le site on y trouve un office du tourisme. Un sentier de randonnée démarre de la plate forme pour se promener dans la montagne. Nous avons une très jolie vue sur la vallée jusqu'à ANDALSNES (nous pouvions voir le bateau entre les montagnes) et les montagnes avec leurs sommets parsemés de blanc. Puis direction la vallée de Romsdal et d'Isterdal. Une jolie excursion d'une demie journée.
  • Costa vous propose aussi de vous rendre à VALLDAL le village des fraises.
  • Si vous désirer prendre le Rauma Railway. Le train,  vous conduit au milieu des montagnes, le long des fleuves.. La gare se trouve en face de l'office du tourisme.