Escale à FLAM son port et lieux à visiter

Le village se trouve sur un bras du Sognefjord. le fjord le plus long de Norvège. Un village d'environ 500 habitants est connu pour son train touristique.

Le village est au pied de montagnes escarpées et sur les rives du Aurlandford.

C'est une halte de tous les bateaux de croisière et il est très touristique.

C'est un lieu stratégique pour des randonnées et le fameux train très touristique FLAM-MYRDAL.

www.visitflam.com. Vous trouverez toutes les informations,  le site pour réserver vos places pour le train, la location de vélos.

 

 

Flam-Myrdal-Voss en train touristique

 

 Flam-Myrdal (enversement).

le trajet fait 20km. On descend 850m, la pente peut atteindre plus de 5%.

Il est préférable de prendre le train et de descendre en vélo ou bien à pied.Les deux tiers de la promenade se font sur du goudron. La randonnée vous fait suivre le train et découvrir de très jolies paysages. La descente est très pentue.

Le train roule très doucement pour pouvoir admirer le paysage Dont la magnifique cascade KJOSFOSSEN, haute de 93m. Le train s'y arrête quelques minutes et il es possible de descendre. Attention, à vos maris qui risque d'être attiré par le chant d'une enchanteresse. Du pont, nous pouvons admirer une Heidi norvegienne en costume traditionnel danser et chanter. Pris du billet environ 50 euros a/r.

Nous avons réservé par costa, il nous a été impossible de réserver par internet. Le train était complet. Nous n'avons pas voulu essayer de prendre un billet sur place.

C'était une magnifique escursion. Une des plus chères, mais nous ne l'avons pas regretté.

c'était l'excursion : FLAM-VOSS et STALHEIM. Nous avons pris le train pour rejoindre MYRDAL. Puis, nous avons pris un second train pour rejoindre VOSS (le train longe des lacs au milieu de vallées). Halte à VOSS, nous avons mangé dans un très jolie restaurant au bord du lac, en bois blanc. Repas sous forme de buffet copieux. Temps libre (mais il a plu). Nous avons pris un bus pour rejoindre FLAM en passant par la cascade de Tvinde et le lac d'Oppheim. Puis, Stalheim et sa route spectaculaire en lacets qui plonge vers le fjord.

cette excursion nous a coûté 165euros/ personne. Elle le mérite.

  • Excursion en kayak sur le fjord
  • Flamsbana museet: le musée du train
  • les boutiques