Geiranger au fond du Fjord du STORFJORDEN

Un petit village encaissé entre des montagnes et au fond du Storfjorden.

Un fjord très étroit classé au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco.

Avant d'arriver, le bateau navigue dans un fjord étroit et de chaque côté, de magnifiques cascades se jettent dans les eaux foncées et au fond les neiges éternelles.

Un village au bout du monde très touristique.

Nous n'avons pas pris d'excursions avec costa. Il est très facile de visiter la région, plusieurs possiblités.

Sur le port:

  • il est possible de louer une voiture électrique pour visiter la vallée
  • Le  bus touristique CitySightseeing attend les touristes. Plusieurs circuits environ 30 euros / personne le circuit. On accède au Norwegien Fjord Center, Westeras Farm, Flydalsjuvet viewpoint.
  • Un office du tourisme.

Nous avons fait le choix de faire une magnifique randonnée pour accéder à une panorama sur le village et le Fjord.

 

 

Geiranger : les lieux à visiter

 

  • Au dessus du village se trouve le NORSK FJORDSENTER. Un centre d'étude sur les fjords. Pour y accéder un petit conseil : prendre la route et monter jusqu'à une jolie petite église en bois (elle mérite de la visiter), puis arriver au niveau d'un hôtel et traverser. Pour rejoindre le village, longer la cascade en descendant par les escaliers.
  •  Aller sur le site de l'office du tourisme www.fjordnorway.com. Pour récupérer des cartes pour des randonnées et des informations. Nous avons utilisé cette carte pour randonner:https://www.fjordnorway.com/dbimgs/2017_Bygden%C3%A6rekart%20Geiranger(1).pdf.la randonnée qui vous conduit au point B (vestrasfjellet). Un super panorama sur le fjord , le village..Nous n'avons pas assez eu de temps d'aller plus loing.

Geiranger les activités proposées

  • Il est possible aussi de louer des kayaks et d'admirer le Fjord autrement.
  • Une autre activité le zodiac.
  • Costa vous propose une escursion pour rejoindre Hellesylt et le bateau vient vous chercher le soir (en sortant du fjord, le bateau fait une escalle à Hellesylt)

Le capitaine après avoir sonné le signal du départ, nous avons navigué dans le fjord au son de la magnifique voix de Pavarotti. Sa voix résonner à nous donner des frissons. Un accoustique impressionnant.