Une journée sur le MSC MERAVIGLIA

 

Nous avons passé une journée sur le MSC MERAVIGLIA  grâce à l’AGENCE CAP CROISIERES de TOULON.

Nous avons découvert le dernier navire de la flotte de MSC.MSC CROISIERE

Nouvelle conception architecturale  par rapport aux autres navires de la flotte. Il peut accueillir 5714 passagers et environ 1500 membres d’équipage. 19 ponts, long de 315.00m et large de 43.00m

En arrivant au niveau de la promenade, on ne peut que s’émerveiller en regardant le plafond.  Un ciel virtuel le long de la promenade. Il change de thèmes plusieurs fois par jour. Comme par exemple: le coucher et levers de soleil.

La promenade est sur deux ponts. De chaque coté se trouve des boutiques, bars…Une décoration sobre et élégante. Au font un piano bar avec le fameux escalier à 5000 euros la marche.

Hébergement et restauration sur le MSC MERAVIGLIA

LES CABINES

Il  possède des cabines qui peuvent être aménagée pour accueillir 6 à 10 personnes.

  • Un espace privé MSC YATCH CLUB avec ses 2 suites ROYALES, 76 suites DELUXE, 2 suites WELLNESS DELUXE et des cabines intérieures. Il se situe à l’avant du navire avec une magnifique vue panoramique. Les clients n’ont pas besoin de sortie de cet espace pour rejoindre leur cabines. Un ascenseu direct   et privé se trouve au niveau du TOP SAIL. C’est vraiment un espace réservé qu’à cette clientèle. Si votre budget le permet, il faudra compter environ 1500 euros pour les cabines intérieures et 2000 euros pour les suites. A ce tarif vous avez aussi le forfait boisson inclus (même au niveau du mini-bar pour les suites).

 

  • Pour les autres hébergements on retrouve les ambiances BELLA, FANTASTICA, WELLNESS et AUREA.  8 suites DUPLEX, 1306 cabines avec balcon, 136 cabines vue mer, 689 cabines intérieures, 85 cabines familiales. La compagnie centre son offre sur les cabines avec balcon. C’est vraiment très agréable de profiter d’un balcon. On peut s’isoler tout en profitant du soleil, déjeuner, boire un verre et on a l’impression que la cabine est plus spacieuse.

 

 

La RESTAURATION

 

Nous avons déjeuné au restaurant principal. Le repas était très bon.  Il est sur un même étage, c'est moins bruillant.

  • Pour les passagers YATCH CLUB, le restaurant TOP SAIL.
  •  Différents restaurants sont proposés dont : le BUFFET  ainsi qu’une restauration au niveau de la piscine centrale. Le restaurant principal. EATALY Marché et Bistrot c’est un restaurant qui est à la fois un lieu de dégustation et une épicerie de produits italiens. Le STEAKHOUSE à l’Américaine, il porte bien son nom. Nous partons vers le soleil levant en dégustant les mets du restaurant KAITO TEPPANYAKI et SUSHI BAR (Sushi et plats asiatiques).

 

Loisirs sur le MSC MERAVIGLIA

Maintenant nous passons aux loisirs. Car, une croisière ne s’arrête pas à la qualité de l’hébergement et de la restauration.

La promenade est un lieu incontournable pour toutes les activités nocturnes (ambiances musicales, animations..), le shopping et se restaurer dans les différents restaurants à thème.

 

Les BARS  avec une atmosphère particulière :

 

  • Chocolaterie et café de Jean-Philippe
  • Brasserie Anchor pour savourer des bières comme dans un Pub Anglais.
  • Il est possible de se désaltérer tout en suivant des évènements sportifs au niveau du Bar des Sports
  • Bar Infinity
  • Bar à Champagne
  • Studio Télévision est un lieu de concert, café-théâtre et Karaoké.

 

PISCINES activités nautiques

 

Nous avons beaucoup aimé la piscine principale avec ses transats sur l’eau, un très joli écran géant et une décoration sobre tout en étant élégante. Elle se trouve au centre du navire.

Juste à côté se trouve une piscine et des jacuzzis sous une verrière. Ce qui permet d’en profiter même s’il ne fait pas très chaud.

Une troisième piscine à l’arrière du navire : la Piscine Horizon. On profite pleinement du soleil. Le soir , cet espace se transforme en piste de danse et de divertissement.

Ne pas oublier l’Aqua-Parck avec ses 4 toboggans géants et son « pont  himalayen » et plusieurs piscines.

 

ACTIVITES SPORTIVES

 

Une salle de sport qui a la particularité de donner sur la piscine centrale (puisque à l’avant se trouve le Yacht Club). Son petit plus un sauna dans les vestiaires. De magnifiques machines  (cardio-training, musculation..) de sport ou de torture pour les autres.

Un terrain de sport (volley, baskette, foot, hand..) à l’intérieur ce qui permet d’en profiter même en cas de mauvais temps et de faire la fête le soir.

Un bowling.

Une piste de jogging

Pour les sportifs des manettes et recherche de sensation: Un simulateur de Formule 1 et de Vol, une Arcade.

 

Spectacles et soirées sur le MSC MERAVIGLIA

LES ANIMATIONS NOCTURNES

 

Au niveau du Studio TV et Bar un espace polyvalent avec  un studio de radio et de TV qui diffuse dans le bateau  des jeux, des quizz, des concours de talents, certains peuvent se lancer dans la chanson lors de soirées karaokés

2 discothèques une réservée pour les adolescents et l’autre pour les adultes.

Le théâtre avec des spectacles tous les soirs.

Des soirées au niveau de la Piscine Horizon.

Un casino qui propose une diversité de machines, tables de jeux ..

Ne pas oublier le clou de la croisière le CIRQUE DU SOLEIL avec ses 2 représentations par soir 6j/7 au niveau du Carousel Lounge. Deux spectacles différents . Une vue panoramique sur l’arrière du navire. Le spectacle est en supplément :  Environ (avec les charges) 40 euros  spectacle + repas et 18 euros  spectacle seul. Après le spectacle ce lieu se transforme en discothèque.

Espace pour les enfants -adolescents sur le MSC MERAVIGLIA

Les enfants et les adolescents pourront se retrouver au niveau des différents clubs :

  • baby (1 à 3 ans)
  • mini et juniors club (3 à 11ans)
  • jeunes et adolescents (12 à 14 ans et de 15 à 17 ans)

Tout est fait pour les occuper et les divertir.

Une journée à bord du MSC MERAVIGLIA