Le Queen Elisabeth un 5 étoiles sur l'eau

Le QUEEN ELISABETH est le frère jumeau du QUEEN VICTORIA. Mais certaines personnes préfèrent naviguer sur le QUEEN VITORIA ou sur le QUEEN ELISABETH. Nous avons navigué qu'une fois sur le QUEEN ELISABETH pour faire VENISE - ROME. Nous aussi nous avons un penchant pour le QUEEN VICTORIA.

La décoration est très proche, ainsi que l'agencement des lieux communs.

Il a été mis en service en octobre 2010 et a été rénauvé en 2014.

Bien qu'étant le sister-ship du QUEEN VICTORIA, il existe des différences:

• Nombre de passagers 2068  contre 2061 pour le QUEEN VICTORIA.
  • Son tonnage est légèrement plus important
  • A tribord le QUEEN ELISABETH est légèrement plus penché que le QUEEN VICTORIA.

On y retrouve toutes les activités sauf l'escrime. QueenVictoria

beaucoup de similitudes dans les cabines, la restauration....

Le Queen Elisabeth : croisière de VENISE -ROME

le départ de VENISE est vraiment impressionnant. Vous surplombez la place SAINT MARC, puis le bateau navigue dans la lagune pour arriver à la mer. C'est magnifique.

Nous avons passé quelques jours dans cette ville magique avant d'embarquer sur le QUEEN ELISABETH. Il faut au moins 3 jours pour visiter les sites incontournables de la ville et s'imprégner de son admosphère.

Nos avons embarquer la veille de l'appareillage du navire.Nous navigant pour rejoindre la "perles de l'Adriatrique".

DUBROVNIK

Une ville qui a su faire disparaitre les stigmates de la guerre.Dubrovnik

En arrivant, on découvre un magnifique pont à haubands "le PONT FRANJO TRUDMAN". Conçu en 1989, durant la guerre sa construction sera suspendue.

Le port est loin du centre ville. Chez CUNARD les navettes sont gratuites pour rejoindre le centre ville.

La ville est entourée de magnifiques remparts très bien conservé. Nous sommes rentrés par la PORTE PILE

Une journée est indispensable pour bien visiter cette ville et profiter des paysages.

Nous arrivons à la rue PLACA plus connue sous le nom  "STRADUM".On y découvre la FONTAINE D'ONOFRIO.

Les PLACES sont des lieux vivants.

Nous avons débuté notre visite par longer les remparts. D'un côté les toits couverts de tuiles roses offertes par la ville de TOULOUSE et de l'autre la mer Adriatique.

Nous avons visité le MONASTERE FRANCISCAIN qui a un très jolie cloître. Il est très grand et va de la PLACA à la FORTERESSE MINCETA. On découvre la pharmacie du monastère et une très jolie église.

Puis ne pas oublier le COUVENT DES  DOMINICAINS

nous avons foulé les ruelles en marbres pour rejoindre le PALAIS des RECTEURS du 15ième siècle. Ancienne résidence du gouverneur de la ville.

Le PALAIS SPONZA du 16ième siècle qui habritait l'hôtel de la monnaie

Nous nous sommes rendus au vieux port.

Nous n'avons pas pris le téléphérique. le temps nous a manqué.

Les commerces acceptent les euros. Les prix sont pratiquement identiques à ceux de la côte d'azure.

La ville  est en plein développement touristique,comme toute la côte Croate.

Dans cette région, en octobre il fait très beau et les touristes sont partis.

Corfou: les lieux à visiter

Nous quittons la CROATIE pour rejoindre les Iles Grecques, ATHENE.

CORFOU

Direction CORFOU, une île au milieu de la mer Ionienne. Connue comme étant une étape d'ULYSSE. Une des îles Grecques la plus visité. Elle est un lieu de villégiature des stars, des rois...Corfou

La vieille ville: Il faut se promener dans le méandre des ruelles pavées qui témoignent des influences Britaniques, Françaises, Vénitiennes, Grecques. Depuis 2017, Elle fait parti du patrimoine mondial de l'UNESCO .

SPIANADA avec ses jardins à la française et ses pelouses ou les matchs de cricket se déroulaient à l'époque de la colonie Britanique. Un Kiosque à musique de style victorien

PALAIS de SAINT MICHEL  et SAINT GEORGES abrite le musée d'art asiatique

Promenade LISTON copie de la rue RIVOLI. Sous les arcadres des restaurants, des boutiques se sont installées.

EGLISE SAINT SPYRIDON du XVIeme siècle. Saint SPYRIDON est le saint patron de la ville.

Les deux FORTS VENITIENS se trouvent de chaque coté de la vieille ville.

Dans l'enceinte de la Vieille FORTERESSE, une surprise nous attendait : un temple romain et une église construite par les Britanniques. Du haut des remparts une jolie vue sur la côte

La Nouvelle FORTERESSE, se promener dans les tunnels.  Nous avons préféré La Vielle Forteresse

Un petit tour vers le marché. Après une baignade au pied de la forteresse retour au bateau

Escale en Turquie:visite de KUSADASI

Une escale en TURQUIE pour visiter EPHESE.

Kusadasi

Nous n'avons pas visité EPHESE, mais nous avons découvert KUSADASI. Une petite ville balnéaire sur la mer Egée, elle est très connue.

La couleur de l'eau est transparente. Il est agréable de se perdre dans le SOUK et les ruelles.

Point de départ pour visiter EPHESE.

Nous avons découvert une forteresse reliée par une digue. Le long de la digue les pécheurs viennent y passer la journée.

Nous avons pu admirer la porte du CARAVANSERAIL. Un bâtiment en pierre de l'époque des OTTOMAN 1619, qui à ce jour a été transformé en hôtel.

Du port nous sommes montés jusqu'au sommet de la coline qui surplombe la ville à travers les ruelles. En haut, un très jolie panorama. Un parc : "GAZI BEGENDI PARK" avec des remparts. Puis, nous sommes descendus de l'autre coté pour rejoindre la bord de mer.

Une escale qui permet de se reposer tout en profitant de la plage.

ATHENES les lieux antiques à visiter

Athènes

Nous traversons la mer Egée pour rejoindre ATHENES. Le port d'ATHENES se trouve au PIREE,à quelques kilomètres du centre ville d'ATHENES. Le PIREE est un port de commerce, qui mérite d'être visiter. Il est vrai que lors d'une escale, il est difficile de visiter ATHENES et le PIREE

Le terminal de croisière est loin du centre ville du PIREE.

Pour rejoindre le metro, il faut marcher au moins 20mn. La promenade est agréable. On peut faire des petites haltes au marché, une très jolie église. Le métro rejoind le centre ville, l'acropole...Un très bon moyen de transport pas cher.

A quelques mètres du terminal, il est possible de prendre les bus touristiques qui vous conduisent directement à ATHENES.

C'était notre première escale, nous nous sommes centrés sur les lieux incontournables de la ville.

• l'ACROPOLE. Pour tout visiter et admirer les lieux, il faut une 1/2 journée. Entre le musée, le site et AGORA qui se trouve au pied de l'ACROPOLE.
  • En quittant AGORA, nous avons pris la direction due quartier PSIRI. le  plus ancien quartier du centre historique de la ville. Ses rues labyrinthiques sont animées. Il est agréable d'y flaner au milieu des nombreuses échopes.
  • Pour rejoindre la place SYNTAGMA. Nous nous sommes restaurés sur la place avant d'admirer la relève de la garde DU PARLEMENT. A coté se trouve les JARDINS NATIONAUX. La place regorge de restaurants, bars..C'est un lieu très vivant.

Avant de partir nous avons dégusté une moussaka et un yogourt avec du miel.

La journée passe très vite, nous devons reprendre le métro pour rejoindre le QUEEN ELISABETH. Direction les Iles.

SANTORIN une experience unique

C'est une magnifique île grecque dans les cyclades. C'est un joyaux de la méditerranée.

Santorin

Les bateaux de croisières arrivent au large du vieux port. Les passagers sont débarqués par chaloupe.

Le matin, nous nous sommes réveillés au pied d'un village aux maisons blanches aux coupoles  bleues des cyclades. Elles sont accochées le long d'une falaise. De notre cabine, la vue était magnifique.

Pour tout visiter et profiter du village, nous avons mis un peu plus d'1/2 journée.

Il faudra grimper pour rejoindre le village.Nous avons fait le choix de monter à pied pour éliminer les excés alimentaires. La montée n'est pas difficile, 588 marches en pas d'âne.

des ruelles pittoresques pavées, un panorama à couper le souffle sur la baie ou mouillent les bateaux. Les bijouteries attentent les touristes. Toutes ces dames vont trouver leur bonheur.

Les maisons  s'enchevêtrent le long de la falaise,

Le village possède plusieurs chapelles orthodoxes

Nous quittons cette très jolie île pour rejoindre une autre île RHODE.

RHODES antique et médiévale.

Le bateau arrive au centre ville. Il est très facile de rejoindre la vieille ville à pied.

Rhodes

Nous ne pensions pas trouver une vieille ville aussi bien conservée. C'est un lieu chargé d'histoire. En se promenant dans les rues, nous avons l'impression de se retrouver à l'époque des chevaliers.

Une spendide enceinte médiévale percée de sept portes qui entoure la vieille ville.

La rue des chevaliers pavée de galets et bordée de très jolies édifices.

Pour les achats de bijoux, de cuir.. il faut prendre la rue SOKRATOUS. On y trouve aussi une mosquée.

Pour admirer "l'APHRODITE" il faudra se rendre au musée archéologique qui se trouve dans un batiment Gothique.

Le palais des Chevaliers ou des Grands Maîtres. Une forteresse du XIVe siècle construite par les Chevaliers de Saint-Jean (ordre militaire chrétien). Le palais actuel est une reconstruction réalisée au début du XXe siècle. On peut visiter 24 pièces sur les 150 qui le composent. Se reposer dans le parc autour du palais

La ville possède deux acropoles : une acropole de la Grèce antique sur la colline Saint Etienne (Agios Stéphanos) et celle où se trouve le palais des chevaliers.

L'ACROPOLE de la Grèce Antique se situe à 3km du centre ville. On y découvre un théatre, un stade, un temple de Zeus et d'Athéna ainsi que d'Apollon Pythée et d'Helios.

Direction le vieux port. Il faudra imaginer "le colosse de RHODES" situé à l'entrée du port. Une gigantesque statue de 30m de haut entièrement faite de Bronze, une des 7 merveilles du monde (qui n'existe plus). Des moulins à vents ornent les digues.

MESSINE au pied de l'Etna

Nous voici sur la route du retour.

Porte d'entrée principale de la Sicile. Sur ses terres ont débarqué : les Grecs, les Sarazins, les Byzantins, les Romains...

Un bras de mer la sépare de  la Calabre. La partie la plus petite du détroit est d'environ 3km. En passant le détroit, on pourrait presque toucher les deux côtes.

A quelques kilomètres l'Etna qui peut a tout moment se réveiller.

Le port se trouve à côté du centre ville.

Se rendre sur la place de la Cathédrale de style Roman, reconstruite après le séisme de 1908. Elle possède 3 porches d'entrée et une façade originale.

Sur la place la fontaine d'ORION (protecteur de la ville) de style prébaroque du 16eme siècle, oeuvre de Montorsoli. Elle représente quatres fleuves: le Tibre, Le Nil, L'Ebre et le Camaro.

A côté du Dôme, un horloge astronomique Un CAMPANILE de 60m réalisé à strasbourg en 1933. Des automates qui représentent les heures, les jours et les grandes périodes de la vie (la mort, la naissance..).A midi, tous les automates se mettent en mouvement pour accompagner la musique et le chant du cop.

Comme pour toute l'Italie, les monuments les plus visités sont des églises:

• L'église du CARMEL. Sanctuaire de la vierge de Carmel.
  • l'Eglise ANNUNZIATA DEI CATALINA
  • L'Eglise SAINT JEAN de MALTE

Nous avons visité que ces lieux du fait qui nous avons commencé notre journée par une excursion à TAORMINE

TAORMINA

En sortant du port nous avons pris un taxi avec un autre couple pour visiter TAORMINE. Un village perché sur une falaise, il surplombe la mer.

Il se visite à pied et possède un patrimoine historique qui mérite le détour.

Tout d'abord, il faut  se promener dans les ruelles étroites et manger de très bon "Cannolis". C'est un village très touristique, on y trouve beaucoup de boutiques et assez cher (un petit Saint Tropez Sicilien).

Puis, nous sommes monté au SANCTUAIRE MADONNA DELLA ROCCA. En arrivant en haut, nous sommes accueillis par un magnifique panorama sur L'ETNA et la baie.

Elle possède  un vieux quartier  médiéval et fleuri

• la PLACE 9 AVRIL et son belvédère qui donne sur l'ETNA et la mer.Ne pas manquer, l'église de SAN GIUSEPPE de 1486.
  • La porte DI MEZZO qui permet d'entrer dans le vieux cartier
  • La TOUR DELL'ORLOGIO
  • l'église SAN GIOVANNI de MALTE de 1533
  • le palais CIAMPOLI de 1412 transformé en hôtel de luxe. De style gothique catalan.
  • la place du  Dôme avec la cathédrale SAN NICOLO et la MAIRIE
  • La porte CATANIA ornée d'un blason ARAGONAIS 1440
  • La BADIA VECCHIA (musée archéologique). C'est une tour Normande du XIVe siècle. Du même style le palais DEI DUCHI DI SAN STEFANO sur la place San Antonio

Et surtout ne pas partir sans visiter le Théatre Grec. sachant qu'il est principalement fabriqué avec des briques rouges. Donc de la période romaine. Construit vers le IIIe siècle avant JC par le tyran GERON II. Il donne sur la mer et l'ETNA. C'est d'ici, que nous avons une des plus belles vues de l'Ile.

SALERNE . Visite de Pompéï

Notre dernière escale avant ROME.

C'est une jolie ville cotière. Le port est éloigné du centre ville. Le plus de la CUNARD, ce sont les navettes gratuites. Nous avons pu rejoindre le centre ville en navette.

SALERNE est une ville proche de Naples et de POMPEI. Nous avons juste promené le long du front de mer. Une promenade agréable.

Nous avons loué une voiture pour rejoindre POMPEI. Notre journée a été entièrement consacrée à POMPEI.Si l'on veut vraiement s'imprégner, prendre son temps. Il faut au moins 3 heures.

ROME si riche en culture et en monuments

Nous avons loué une voiture pour pouvoir visiter les alentours de la ville.

ROME

Notre première halte a été OSTIA ANTICA port antique de ROME. Le site est très bien conservé. Il a été abandonné à la fin de l'Empire Romain. Nous retrouvons les ruelles, les entrepôts, les boutiques, des sanctuaires...Après la chute de l'Empire, le port s'est ensablé. A ce jour, le site est à environ 5km de la mer. On se promène au milieu des vestiges et des pins parasols. Par rapport à POMPEI qui s'est figée d'un seul coup, OSTIA s'est éteinte doucement.

Puis direction TIVOLI et la fabuleuse VILLA D'ESTE avec ses jets d'eau et ses jardins.

Derniers commentaires

31.03 | 16:43

bonjour, escale 8h-19h. la ville n'est pas très grande. tout peu se faire à pied. Nos amis ont visité la tour. les photos étaient superbes. très jolie ville. bon voyage

31.03 | 09:35

bonjour, combien de temps a durée votre escale pour voir tout ça? etes vous monté dans la tour Tavira?

04.02 | 10:05

bonjour, que la barrière de corail est magnifique. Des personnes ont trouvé les ruines moins belles que celles du Mexique. nous nous avons préféré la plonger. bon séjour

04.02 | 09:48

Bonjour,
Je lis vos récits et conseil avec beaucoup d'intérêt. Concernant les sites, celui de Lamanai à Bélize, le conseillez-vous? Où, pour alterner, faire de la plongée et où faire des ruines?