New York. Informations et son port de croisière

Lors de notre transatlantique nous avons embarqué à New York. Une seule visite ne suffit pas pour visiter toute la ville. Nous avons passé 3 jours avant d'embarquer sur le Queen Victoria QueenVictoria.

New-York est la plus importante ville des Etats Unis.

Les logements sont assez chers. Pour réduire le coût du logement, nous avons loué un appartement. Ce qui permet aussi de réduite les frais de restauration.

Il n'est pas indispensable de se loger au centre ville. New-York est une ville très bien desservie. Des taxis à tous les coins de rue, le métro...

Comme nous étions 4 personnes, nous avons réservé un taxi par internet. Ce qui nous a permis d'être sûr de trouver notre bonheur. Idem, pour rejoindre le terminal de croisière.

 

HISTOIRE

 

Son histoire a été marquée par la colonisation.

Elle est la ville la plus peuplée des Etats Unis.

Avant l'arrivée des européens, elle était habitée par les LENAPES (peuple amérindien).

Mais l'arrivée des Français le 17 avril 1524 va changer l'avenir de ce pays et de sa population.

Au 17ième , les Anglais vont conquérir la région et s'installer.

Entre le 18ième et le 20ième siècle la ville va connaître une forte augmentation démographique, une révolution industrielle. Elle va devenir la ville industrielle la plus importante du pays. Du fait de sa situation économique et sa position géographique, elle va connaître des flux migratoires important venant de l'europe.

C'était notre premier voyage à NEW YORK. Nous connaissons déjà d'autres états. New york est différente des autres villes par la mixité de sa population, sa position économique, sa multitude de spectacles et de magasins...

 

New York Les lieux à visiter

Notre première visite à NEW YORK. En arrivant, première surprise les buildings, l'effervescence. NEW YORK est une ville qui ne dort jamais. Donc bien choisir la localisation de son logement si vous avait besoin de silence pour dormir.

 

  • Notre circuit a débuté par la STATUE DE LA LIBERTE. Après un court trajet en ferry de Battery Park nous arrivons sur cette île mythique.  La vue sur la ville est magnifique. Nous avions un très beau temps. Nous avons pris le pass : Statue of Liberty and Ellis Island Immigration Museum. A ELLIS ISLAND,  ne pas manquer les salles historiques et les galerie, où plus de 12 millions d’immigrants ont séjourné avant de pouvoir rejoindre le ville.

 

  • L'EMPIRE STATE BUILDING ce magnifique bâtiment qui surplombe la 5ième avenue de ses 443 mètres. Pour 1929, c'était un exploit. De ses 102 étages nous avons une vue imprenable sur la ville.

 

  • Le TOP OF THE ROCK. Un des plus anciens gratte-ciel de la ville. Construit en 1933 dans un style ART-DECO. Il culmine à 259 mètres.
  • Nous quittons l'agitation de la ville pour se ressourcer A CENTRAL PARK «le poumon vert» de New York. Un lieu entouré de verdure sur fond de gratte-ciels. Nous n'avons pas eu le temps de glisser avec les New Yorkais. Pour profiter pleinement de cet endroit, il faut prendre le temps.

  • Une visite de  TIMES SQUARE, la ville dans la ville. Ce quartier bouillonne. Son surnom  "Crossroads of the world". Le visiteur est enivré par les enseignes lumineuses. Tous les locaux rivalisent de créativité pour se faire remarquer. Même le NEW YORK POLICE DEPARTMENT possède ses panneaux lumineux.
    Tout le monde y trouve son bonheur: shopping, Broadway avec ses spectacles, pour les gourments M&M store..

  • SHOPPING A NEW YORK, il ne faut pas quitter New York sans avoir fait du shopping. Là aussi, tout le monde trouvera son bonheur. La 5ième AVENUE est bordée de magasins sur 4km, les grands magasins (Bloomingdale’s, Macy’s), Les Outles comme Century 21. La liste est longue et nous n'avons pas eu assez de temps pour tout tester.

 

Pour manger, ne chercher pas de Mc'Do. Nous avons plus de Mc 'Do en france qu'aux Etats Unis. New-York regorge de restaurants variés et pour toutes les bourses.

Nous reviendrons à NEW YORK. Mais le bateau nous attendait pour rejoindre l'ANGLETERRE.