Savone: terminal de croisières et informations

 

Le  terminal de croisière se situe au pied du centre ville. Le syndicat d'initiative se trouve juste à la sortie du terminal. Plusieurs boutiques à l'entrée du terminal. Ce qui permet de faire les derniers achats avant de reprendre le bateau. Les tarifs sont très proches du centre ville.

 

SAVON est une ville côtière qui possède quelques monuments historiques. Elle se situe sur la riviéra Italienne entre Monaco et Gênes.

Lien CostaMéditerranéa

 

 

 

HISTOIRE

 

 

Savone est la Savo romaine de la Ligurie antique. Après la chute de l'Empire Romain d'Occident, Savone a été détruite par le roi Lombard ROTHARIE en 641 et réduite en ruine. A l'époque des Carolingiens (VIIIe et Xe siècle), elle sera un comté qui fera face à la menace des Sarrasins. Durant des siècles, son histoire sera marquée par  de longues luttes contre Gênes. Elle finira par être rattachée à la République de Gênes au cours du 18ième siècle.

Savone est un lieu de passage important et l'enjeu de plusieurs combats.

En 1815 elle sera annexées au Royaume de SARDAIGNE. Puis finira par intégrer l'Italie unifiée en 1861.

Durant la seconde guerre mondiale, elle a été pratiquement détruite par les bombardements.

A ce jour, elle a développé le tourisme grace à  son port de croisières.

 

 

 

Savone : le top 10 des lieux à visiter

QUE VISITER EN UNE JOURNEE

 

 

  La vieille ville, le château sont les monuments les plus visités

En descendant du bateau, nous sommes accueillis par la TORRE LEON PANCALDO.

Nous commençons notre visite par la forteresse PRIAMAR qui surplombe le port. Une bâtisse très bien conservée. Du haut des murs nous avons une très jolie vue sur la ville,le port et la mer.

Puis, nous nous promenons dans la vieille ville. Un détour au DOME la Cathédrale "Di Nostra Signora Assunta". L’entrée est surplombée de très jolies statues. A l'intérieur, il est possible d'admirer de très jolies vitraux, peintures et de  magnifiques autels.

A côté on peut visiter la chapelle Sistine avec son jardin.

Un tour dans les ruelles du centre historique. Il est parsemé d’églises, elles  méritent toutes d'être visitées. L'église de sant'Andrea est très jolie.

Ne pas oublier la place de la mairie, la place Della MADDALENA, ses rues piètonnes...

 Si on n'aime pas marcher le petit train sera là pour vous permettre de visiter la ville. il est possible de tout visiter à pied.

 

 

EXCURSIONS PROPOSEES PAR COSTA

 

  • PRINCIPAUTE DE MONACO et MONTE CARLO: La ville, Le jardin exotique, Le musée océanographique et Le palais
  • GENES: le quartier historique, l'aquarium

 


 

Savone liens utiles