Malaga: Terminal de croisières et informations

MALAGA Ville d'ANDALOUSIE

Nous avons découvert MALAGA lors de notre croisière en janvier 2017 sur le COSTAMEDITERRANEA .lien CostaMéditerranéa

Le terminal de croisière est assez proche du centre ville. Pour se rendre au centre ville vous avez plusieurs possibilités:

  • A pied. promenade agrable le long d'une digue. En arrivant en ville, le quai a été aménagé : boutiques, restaurants, jardin..
  • La compagnie porpose un bus (payant) qui vous conduit en ville
  • le petit train (même tarif que le bus de la compagnie), il vous laisse au bout du quai

 Elle possède une très jolie avenue commerçante.

HISTOIRE

Fondée aussi par les PHENICIENS 800 ANS avant JC.

Ils laisseront leur place aux GRECS qui y fonderont une colonnie.

Les ROMAINS s'installeront et la ville devient un point de transit relié aux autres enclaves romaines.  Le Théâtre Romain, au pied de la forteresse arabe, l’ 'Alcazaba', date de cette époque,  il est l’un des plus anciens d’espagne.

En 743, la ville comme ses voisines sera sous dominance arabe.

Elle devient petit à petit une ville florissante. Des marchands génois et juifs s'installent.

Elle sera protégée par des remparts. La ville était composée de nombreux faubourgs avec une route allant d’est en ouest, qui reliait le port et l’Alcazaba avec l’intérieur des fortifications.

Les XVIe et XVIIe siècles furent caractérisés par des épidémies et de mauvaises récoltes, en plus de la crise économique provoquée par l’expulsion des Maures.

Le port fut construit au XVIIe siècle, puis agrandi. La cathédrale sera terminés qu’au XVIIIe siècle.

Au XIXe siècle, l’urbanisme connut un important développement.

A nos jours, la ville s'ouvre vers le tourisme avec son musée PICASSO.

Malaga: le top 10 des lieux à visiter

LES LIEUX A VISITER

Nous arrivons à côté de la Cathédrale, à l'entrée du quartier historique.

  • La CATHEDRALE. Elle est aussi surnommée la manchotte, du fait que la seconde tour n'a pas été construite faute de budget. Sur la droite une porte s'ouvre sur un un jardin et une petite chapelle très jolie. Elle rappelle l'âge d'or avec  son autel couvert de dorures. L'entrée de la Cathédrale est payante.
  • ALCAZABA forteresse construite entre le 11ième et 14ième siècle par les Maures. Forteresse militaire et résidence royale. Un musée archéologique expose des vestiges. Au pied, un théatre romain datant de l'empereur AUGUSTE.
  • CASTILLO de GIBRALFARO. Il domine la ville. Pour y accéder il faudra grimper par un chemin escarpé. On y découvre une vue superbe sur MALAGA. Nous sommes rentrés par l'ALCAZABA.
  • Les musées, la ville compte de nombreux musées: PICASSO. centre POMPIDOU....
  • Aller de la Place de la MARINA à la place del GENERAL TORRIJOS par le jardin. un très jolie jardin avec des fontaines, un théatre...Visiter les ARENES à la place DE TOROS de la MALGUETA
  • Nous n'avons pas aimé le marché de la MERCED. il est vide, ne mérite pas le détour.
  • Place OBISPO avec le palais EPISCOPAL
  • se perdre dans les ruelles et réjoindre la place de la CONSTITUTION. Descendre la rue commerçante qui va vous conduire au port.

Malaga liens utiles

Derniers commentaires

31.03 | 16:43

bonjour, escale 8h-19h. la ville n'est pas très grande. tout peu se faire à pied. Nos amis ont visité la tour. les photos étaient superbes. très jolie ville. bon voyage

31.03 | 09:35

bonjour, combien de temps a durée votre escale pour voir tout ça? etes vous monté dans la tour Tavira?

04.02 | 10:05

bonjour, que la barrière de corail est magnifique. Des personnes ont trouvé les ruines moins belles que celles du Mexique. nous nous avons préféré la plonger. bon séjour

04.02 | 09:48

Bonjour,
Je lis vos récits et conseil avec beaucoup d'intérêt. Concernant les sites, celui de Lamanai à Bélize, le conseillez-vous? Où, pour alterner, faire de la plongée et où faire des ruines?

Partagez cette page