Valencia Terminal de croisières et informations

 

Notre arrivée a été un peu agitée. Mer agitée, les vagues passaient par dessus la digue. Ciel gris, du vent et un peu de pluie .

lien CostaMéditerranéa

Nous ne connaissions pas VALENCE, nous avons été très agréablement surpris par  la beauté de la ville.

 

Du terminal au centre ville

 

Le terminal est assez loin du centre ville. Nous vous conseillons d'achet un billet a/r au service excursion à bord du navire. Nous avons payé 12 euros. Pas de soucis pour trouver son chemin et le car nous a conduit au centre de la ville, puis des cars toutes les 1/2 pour retourner au navire.

Sinon,  la navette gratuite du port vous conduit à l'entrée du port, puis il faut prendre un bus ou le métro pour se rendre au centre ville. 

Le plus cher, mais le plus direct s'est le taxi.

 

 HISTOIRE

 

Troisième ville d'Espagne qui a été fondée par les romains.

En 700 elle sera sous domination arabe, jusqu'au 13ième siècle. Cette période a laissé des traces dans l'architecture de la ville, les recettes culinaires, les méthodes d'irrigation.

en 1348 la population sera décimée par la peste noire.

A la fin du 14ième siècle les chrétiens auront la main mise sur la ville.  Les juifs et les mulsumans devront se convertir sous peine de mort.

le 15ième siècle sera marqué par la renaissance Valencienne. Expansion et  croissance de la culture valencienne. La construction de grands palais et d'églises comme les Tours de Serrans. la Bourse de la Soie qui devient un des marchés les plus importants de la Méditerranée , spécialisés dans le commerce de la soie. Valence devient également un centre artistique renommé. En peinture et en sculpture de multiples artistes comme Joan de Joanes vont faire vivre l'art au sein de la ville..

Au 18ième siècle suite à la guerre de succession d'Espagne, les Bourbons mettent le royaume à sac et lui retirent ses privilèges.

Le 20ième siècle sera marqué par des grands travaux :la construction du marché central, La gare ferroviaire, les travaux d'aménagement des rives du fleuve TURIA et la mise en service d'un métro...

 Il est important de bien définir son circuit. il n'est pas possible de visiter dans la même journée la ville historique et la cité des arts. Ne connaissant pas la ville, nous avons fait le choix de visiter que la ville.

 

 

 

 

Valencia : le top 10 des lieux à visiter

Escale à Valencia

 

Le centre historique se fait très bien à pied. Le bus de la compagnie nous a laissé à coté de l'office du tourisme et de la cathédrale.

  • La Tour de Quart et la Tour de Serrano. Ce sont les portes de l'ancienne ville. Conctruction militaire de style gothique civil.
  •  Sur la Plaza de la Virgen se trouve la cathédrale un trésor architectural. La Plaza de la Almoina, Le Palais de la Generalitat, la Basilique de la Vierge appartiennent au Patrimoine culturel  de l'humanité de l'Unesco.
  • Lonja de la seda  (halle de la soie) déclaré patrimoine historique de l'humanité par l'UNESCO. Ses facades scultées et ses gargouilles, la proportion de ses portes et fenêtres en font un des édifice les plus représentatif de l'art gothique civil en Europe. Nous entrons dans un petit jardin encerclé d'un très jolie bâtiment. Ses grandes portes sont magnifiques.
  •  Palais du marques de dos aguas d'art baroque. Il accueille le musée de la céramique allant de la préhistoire à Picasso.
  •  Palacio de la généralitat ancien lieu de perception des impôts de la couronne. Edifice rectangulaire, deux tours latérales et une chapelle à l'intérieur. 
  • .Estacion del norte (gare du nord) une très jolie façade jaune. Certains élements de la façade rappellent le Lonja.Juste à côté, il est possible de visiter les arènes.
  • Ayuntamiento La mairie comprend deux constructions d'époques et de styles bien différenciés : la Casa de Enseñanza (maison de l'enseignement) et la façade principale
  • Le marché central.  L'un des plus grands marché d'Europe. les étales de légumes, de fruits, de viandes, de poissons font le bonheur des cuisinier. En plus de sa richesse culinaire, le bâtiment est magnifique avec ses bois, ses vitraux, sa très jolie coupole. Il mérite d'être visiter.

 

Nous n'avons pas pu visiter:

 

Ce sont des sites  incontournables, mais il faut faire des choix.

  • Le marché colon est un autre marché . Il n'est pas dans le centre historique.
  • La cité des sciences et des arts elle est entre la port et le centre historique. 
  • Le Bioparc qui accueille un zoo
  • Le Musée océanique
 
Après cette dure journée pour les pieds et les jambes nous sommes rentrer. Un mauvaise surprise nous attendait . Fermeture du port, impossibilité de quitter la ville. Nous avons passé la nuit à quai , le bateau a appareillé le lendemain à midi pour Lisbonne.

Valencia liens utiles