Valencia Terminal de croisières et informations

 

Notre arrivée a été un peu agitée. Mer agitée, les vagues passaient par dessus la digue. Ciel gris, du vent et un peu de pluie .

lien CostaMéditerranéa

Nous ne connaissions pas VALENCE, nous avons été très agréablement surpris par  la beauté de la ville.

 

Du terminal au centre ville

 

Le terminal est assez loin du centre ville. Nous vous conseillons d'achet un billet a/r au service excursion à bord du navire. Nous avons payé 12 euros. Pas de soucis pour trouver son chemin et le car nous a conduit au centre de la ville, puis des cars toutes les 1/2 pour retourner au navire.

Sinon,  la navette gratuite du port vous conduit à l'entrée du port, puis il faut prendre un bus ou le métro pour se rendre au centre ville. 

Le plus cher, mais le plus direct s'est le taxi.

 

 HISTOIRE

 

Troisième ville d'Espagne qui a été fondée par les romains.

En 700 elle sera sous domination arabe, jusqu'au 13ième siècle. Cette période a laissé des traces dans l'architecture de la ville, les recettes culinaires, les méthodes d'irrigation.

en 1348 la population sera décimée par la peste noire.

A la fin du 14ième siècle les chrétiens auront la main mise sur la ville.  Les juifs et les mulsumans devront se convertir sous peine de mort.

le 15ième siècle sera marqué par la renaissance Valencienne. Expansion et  croissance de la culture valencienne. La construction de grands palais et d'églises comme les Tours de Serrans. la Bourse de la Soie qui devient un des marchés les plus importants de la Méditerranée , spécialisés dans le commerce de la soie. Valence devient également un centre artistique renommé. En peinture et en sculpture de multiples artistes comme Joan de Joanes vont faire vivre l'art au sein de la ville..

Au 18ième siècle suite à la guerre de succession d'Espagne, les Bourbons mettent le royaume à sac et lui retirent ses privilèges.

Le 20ième siècle sera marqué par des grands travaux :la construction du marché central, La gare ferroviaire, les travaux d'aménagement des rives du fleuve TURIA et la mise en service d'un métro...

 Il est important de bien définir son circuit. il n'est pas possible de visiter dans la même journée la ville historique et la cité des arts. Ne connaissant pas la ville, nous avons fait le choix de visiter que la ville.