Présentation de la compagnie MSC CROISIERE

C’est une société de croisière Italienne  privé qui a été créée en 1987. Ce qui n’est pas le cas pour d’autres compagnies.

MSC Meraviglia.

Splendida

Compagnie Italienne qui a un petit plus, ses navires sont construits en france. Depuis 2002, la compagnie modernise sa flotte. C'est une compagnie privée qui se place au 4 ième rang mondial et 2ième rang européen. Principale concurrente de CostaCroisière

Son siège social se trouve à Genève.

Son propriétaire et fondateur est GIANLUIGI APONTE. GIANLUIGI APONTE est un armateur   de porte-conteneurs (propriétaire de la société Méditerranean Shipping Company)

Comme sur COSTA la clientèle est essentiellement européenne (Française, espagnole, italienne..).Elle surfe aussi sur la croisière de masse. Les tarifs peuvent aussi être très attractifs.

 Avec ses nouveaux navires, elle se lance sur le marché américain.Elle va concurrencer les plus grands navires comme ceux de la compagnie ROYAL CARIBBEAN.

Ses navires voguent sur toutes les mers et océans. A ce jour, elle s’est même lancer à la conquête de Cuba avec un départ de la Havane. Elle construire sa propre île dans les eaux des caraïbes.

Depuis plusieurs années, la compagnie augmente sa flotte.Sa flotte est composée de 13 bateaux avec son petit dernier le MERAVIGLIA. 2018, sera aussi l’arrivée de nouveaux navires. Ceci, jusqu’en 2026.

Prestation de la compagnie MSC Croisière

 Les hébergements et prestations

 

Ils proposent plusieurs ambiances pour chaque catégorie de cabines:

BELLA  c’est le premier prix. On ne choisit pas son horaire de dîner..

FANTASTICA.  En plus des avantages de l’ambiance Bella: le service en cabine 24h/24h gratuit, la possibilité de choisir son horaire de dîner et de choisir l’emplacement de sa cabine

WELLNESS . C’est l’ambiance destinée aux sportifs et personnes qui recherchent un séjour de remise en forme.  Il est proposé : un examen médical individuel, des activités exclusives lors des escales, des cours de fitness tous les jours, un forfait boissons énergisantes et d’eau minérale. Sur certain

AUREA . Nous quittons les sportifs. Cette ambiance est faite pour les personnes qui veulent associer croisière et thalassothérapie. En plus des avantages Fantastica : Boissons all-inclusive à volonté, forfait spa, accès illimité à l’espace thermale et au solarium

 Ils ont créé une catégorie YACHT CLUB. Les passagers  pourront bénéficier d'une ambiance d'élégance et de luxe.

  • Des suites luxueuses, un service de majordome 24h/24 et un concierge dédié.
  • Les repas à la carte inclus et servis aux heures qui vous conviennent dans les restaurants exclusifs, les boissons offertes à volonté dans les espaces du MSC Yacht Club* ainsi que dans le minibar
  • The One Sun Deck avec sa propre piscine privée, ses bains à remous, son solarium et son bar). Nous ne l'avons pas testé.
  • Le Top Sail Lounge salon panoramique à la vue spectaculaire.
  • Ne pas oublier le Concierge
 

La concurrence est rude, tout le monde doit être imaginatif dans ce domaine.

le Cirque du SOLEIL s'invite sur le MSC MERAVIGLIA .

Le MSC MERAVIGLIA est le nouveau navire de la compagnie. les premiers passager appareilleront du Havre le 4 juin  2017.

Mais la compagnie se s'arrête pas là. D'ici 2026, plusieurs navires vont  compléter la flotte dont le SEAVIEW qui prendra la mer en avril 2018.